Suite aux élections du mois d’octobre 2018, la coordination ATL (Accueil Temps Libre) a constitué une nouvelle Commission Communale de l’Accueil (CCA).

La CCA est un lieu de rencontre, de concertation et de coordination permettant à tous les représentants concernés de près ou de loin par le secteur de l’accueil temps libre de se réunir, d’échanger et d’agir directement au sein de leur commune !

Cela concerne les représentants du Conseil communal, les représentants des établissements scolaires, les représentants des personnes qui confient leurs enfants, les représentants des opérateurs de l’accueil qui sont agréés par l’ONE, les représentants des services, associations ou institutions reconnues par un autre décret.

Les réunions de la CCA offrent la possibilité de partager des idées, des expériences et des valeurs mais aussi de participer à la réalisation de projets au sein de la commune! 

Elle est un organe d’impulsion, d’orientation, d’approbation et d’évaluation.

La CCA se réunie au minimum deux fois par an.

La composition de la CCA respecte deux grands principes suivants :

  • la démocratie participative : tous les acteurs concernés par l’accueil ont leur place dans la CCA et un poids identique dans les décisions de la commission ;
  • la représentativité : chaque membre de la CCA représente l’ensemble des acteurs de sa composante qui l’a désigné à cet effet.

Qui compose la CCA?

La CCA est formé de membres effectifs et suppléants regroupés au sein de 5 composantes ; de membres avec voix consultative ; et d’invités. Vous trouverez la liste des membres ICI